ACCOMPAGNEMENT DU DEUIL

La vie est faite de changements et de pertes de tous ordres dont nous devons faire le deuil : décès, rupture amoureuse, licenciement ou retraite, déménagement…

« Faire son deuil » c’est intégrer cette perte, ce changement, c’est digérer pour construire à nouveau pour se reconstruire.
Le processus de deuil est lié au temps, et contrairement aux idées reçues ce n’est pas le temps qui guérit de la douleur de la perte, mais ce qui se passe pendant ce temps. Dans notre société basée sur la rapidité la performance et la réussite, le deuil est devenu tabou, il fait peur. Le deuil est néanmoins un processus psychique normal et indispensable, dont nous ne pouvons pas faire l’économie. Les personnes endeuillées se retrouvent souvent seules avec leur souffrance.

Le coaching est un accompagnement sur mesure qui permet à la personne d’accepter la diversité de ses sentiments et de se reconstruire. Le coach par son écoute et son questionnement respectueux permet au coaché de traverser le deuil et de ne pas y rester. Surmonter son chagrin, accepter la perte, réapprendre à vivre, retrouver une paix intérieure, une sérénité, donner un autre sens à sa vie : tel est l’objectif d’un accompagnement de coaching.